Découvrez ma transformation personnelle
L'envol du papillon
Enfant sensible, joyeuse et spontanée, je rêvais d’un monde d’amour, beau, joyeux, coloré, vrai et harmonieux. Très jeune, je m’éloigne de cette enfant rayonnante pour m’adapter au nom de la conformité. J’ai caché et sacrifié ma sensibilité, revêtue un masque, suis devenue triste et fade, ai pris du poids. En m’adaptant aux autres, je me perdais, cherchant désespérément ma place. Je trouve un équilibre en tant qu’épouse, maman et associée d’entreprises, mais dans cette vie laborieuse et heureuse, chaque embûche ravivait ma sensation d’impuissance et d’adaptation nécessaire. Pour ne pas souffrir, j’étouffe mes émotions.
À 38 ans, c’est le chaos : un accident de voiture bouleverse cet équilibre éphémère. Mon mari, mon pilier, est gravement handicapé. À nouveau, je perds cette place et tous mes efforts se tournent alors vers mes enfants et mon mari. Dix ans d’engagement infatigable auprès des autres. Je liquide les entreprises pour me consacrer à mes rôles d’aidant familial, maman et présidente d’associations sur le handicap. J’endosse un nouveau masque : la “Superwoman”, forte en toutes circonstances, solide, sur tous les fronts, TOUS, sauf un : MOI !! Je m’oublie au passage...
À 50 ans, je décide de reprendre ma vie en main. Très vite, je prends conscience que je n'ai plus de confiance en moi. Le travail, le manque de sens m'épuisent. C'est le burn-out, souffrant mais libérateur : un tournant. Épreuve difficile mais la prise de conscience est extraordinaire !
C'est à ce moment-là que je réalise l'importance de me retrouver, de me reconstruire ! Le coaching, l'EFT et la libération émotionnelle me permettent de me réouvrir à mes émotions, mes rêves et à ma véritable essence. Le rebond par la résilience et la conscience de moi et l'ouverture à mon Être est en route !